Après m’être formé comme ingénieur du son au sein de l’Ecole Louis Lumière à Paris, je déploie mon activité dans différents domaines du son (producteur indépendant à France Culture pour Les Nuits Magnétiques et les Ateliers de Création Radiophonique, et ingénieur du son pour le cinéma – fiction et documentaire).

L’intérêt pour le documentaire d’auteur m’amène, au delà du son, à devenir directeur de production avant de fonder en 2000 FLIGHT MOVIE, une société de production de documentaires pour le cinéma et la télévision qui voit ses films sélectionnés dans les plus grands festivals (Cannes, Toronto, Cinéma du Réel, IDFA, FIDMarseille…).

En 2010, je m’installe à Rio de Janeiro et j’y travaille comme ingénieur du son et mixeur. Je crée l’auditorium KINOSOM (cinéma et télévision). En 2016, celui-ci devient VR SOUND BRASIL et je développe de nouvelles compétences dans l’audio spatial pour les technologies émergentes de la VR et de la vidéo 360, notamment dans la création sonore et les installations artistiques.

De retour en France en 2019, je fonde VR SOUND CREATIVE, un auditorium 5.1 offrant toutes les prestations pour la post-production audio et le son spatialisé pour la VR. Membre du Collectif LA POST, nous proposons une vision complète de la post-production audiovisuelle, en assurant une très haute qualité technique et artistique.


Retrouver Etienne sur :

Linkedin

La Platedorme

IMDb