Tout petit, il paraît que je me postais devant les enceintes de mon père mélomane et réclamais du Mozart.

J’ai mis du temps à retrouver ce chemin.

C’est donc après des études scientifiques et musicales au Conservatoire de Paris (Formation Supérieure aux Métiers du Son) que je me suis décidé à me consacrer entièrement à la musique – après en avoir fait beaucoup depuis l’âge de 6 ans, dans les conservatoires … et dans ma chambre.

J’ai acquis par ces aventures formatrices une double casquette : la musique classique et la pop.

Aujourd’hui, la frontière entre ces deux facettes devient de plus en plus poreuse dans mes travaux de musique à l’image, et je laisse mon inspiration me guider au fil des projets entre une pop sophistiquée et un style issu des musiques regroupées sous les termes obscurs de « néo-classicisme », « post-minimalisme », ou « musique classique contemporaine ».

Initié au métier d’orchestrateur aux côtés du compositeur de musique de film Armand Amar, j’ai participé tout jeune à l’élaboration de nombreuses BO, en tant que pianiste-orchestrateur, puis co-compositeur, jusqu’à aujourd’hui proposer au sein de son équipe des compositions qui parsèment ses BO (dernièrement sur « Donne-moi des ailes » de Nicolas Vanier).

En parallèle, la composition de chansons ne m’a jamais quitté, s’étant développée au contact d’Aurélie Coupat-Hagnéré au sein de notre duo Paul et Louise, pour finalement occuper une place de choix dans mes projets, que ce soit pour des films ou des artistes de musiques actuelles.

Par ailleurs, je n’ai jamais stoppé les tournées, en temps que pianiste-claviériste, aux côtés d’artistes aussi divers que Mélanie Pain ou Patricia Kaas, et suis actuellement actif sur la tournée de « Nouvelle Vague » dans le monde entier, le projet de Marc Collin et Olivier Libaux. La musique live, vibrante, même éloignée de mon style compositionnel, le nourrit.

Mon activité, partagée entre les salles de concert et mon atelier de production musicale à Angers, me permet de toujours rester en contact avec deux sources d’inspiration vivantes : la scène et son réseau de « musiques actuelles »/ la Loire et mon collectif angevin, La Post.

« Nous sommes 5 professionnels indépendants et complémentaires.
Nous partageons un lieu, un bout de rive de Loire, des projets, du matériel et des cafés.
Nos compétences et nos équipements nous permettent d’envisager tous les formats narratifs.
Nous maîtrisons les formes conventionnelles et goûtons les formes hybrides.
Nous sommes La Post. »

Site en reconstruction

Instagram : https://www.instagram.com/instamitchofficiel/?hl=fr

Spotify en update : https://open.spotify.com/artist/2vlJZetvbgXu5sYq78jTaj

Youtube en update (pour l’instant, j’ai une tête de chien) : https://www.youtube.com/channel/UCSTSDdo3NxZLwOIXiZfb0sA

IMDb en update : https://www.imdb.com/name/nm3556161/