La Post, post-production audiovisuelle

La Post est une société de post-production constituée en 2019 par 5 professionnels de l’image, du son et de la musique. Nous sommes cheffe monteuse, étalonneur-monteur, monteur son, compositeur de musique à l’image, et mixeur.

Notre collaboration est née de la complémentarité de nos expertises, d’un engagement commun au plus près des réalisateurs, d’une volonté de travailler dans un lieu dédié à la création, et de notre amour pour le cinéma.
Nos compétences, nos équipements et nos 5 ateliers nous permettent de proposer une chaîne complète de post-production pour la fiction, le documentaire et le corporate en vue d’une diffusion cinéma, TV et web.

Compétences et équipements

  • Conception du workflow en amont du tournage (essais caméra, conception de LUT, analyse et coordination des enjeux sonores)
  • Labo : sécurisation et gestion des rushes et dailies
  • Montage image AVID/Premiere Pro, en stéréo/LCR
  • Montage son Pro-Tools LCR/5.0
  • Étalonnage Da Vinci Resolve 4K
  • Composition, orchestration et enregistrement de musique à l’image
  • Enregistrement de voix off
  • Cabine speak
  • Mixage Dolby Atmos/7.1.4 – auditorium de 130 m3
  • Masterisation et fabrication des copies de diffusion (DCP, PAD, fichiers masters…)
  • Archivage sécurisé sur bande LTO

Nous sommes cheffe monteuse, étalonneur-monteur, monteur son, compositeur de musique à l’image, et mixeur.

Cécile Pradère

Cheffe monteuse

Je monte des films de fiction et d’animation, des films documentaires et musicaux, sous
forme unitaire ou sérielle. Le temps du montage me ravit, recueillir la paroles des auteurs, suivre l’exigence de la matière, mettre la tête au service du coeur. J’aime le calme de la salle de montage et l’effervescence du travail collaboratif. J’aime aussi le bristol, la pâte à fixe, et la vue sur la Loire.

Etienne Chambolle

Ingénieur du son

Mixeur et ingénieur du son, j’aborde le son comme un vecteur de récits et d’émotions. C’est pour le cinéma que mon activité se déploie principalement, tant pour la fiction que pour le documentaire, mais également à la télevision, après avoir exploré la création sonore à France Culture et la production de documentaires au sein de Flight Movie.

Samuel Robin

Étalonneur - Monteur

Mon activité artistique est essentiellement dédiée à sublimer la narration. Je considère avec soin
des aspects tels que l’identité de l’image, le type de film ou encore les choix de diffusion pour être en lien avec les intentions du réalisateur.trice. Ma cinéphilie est éclectique, embrassant toutes les expressions esthétiques et formelles. Que ce soit dans le documentaire ou la fiction, explorant une multitude de styles et de genres, mon équilibre idéal se trouve dans l’harmonie entre la technicité, la créativité et le plaisir pur.

Charlie Sénécaut

Ingénieur du son - Monteur Son

D’origine bretonne, pianiste de jazz amateur, j’ai étudié et commencé à travailler à Paris. Après quelques tournages tantôt perchés tantôt casqués parfois les deux, je quitte la frénésie de la capitale pour l’Anjou à la recherche de douceur et de bon vin. Ici, sur les bords de Loire, je monte et créer les sons pour accompagner les images d’œuvres cinématographiques.

Mathieu Coupat

Compositeur

J’ai commencé le piano à 6 ans, et exploré de vastes territoires musicaux. Repéré par Armand Amar, j’ai tout jeune mis ma touche sur de beaux films. Sur scène, j’ai joué pour des stars comme Patricia Kaas !
Aujourd’hui, je forme un duo remarqué avec Camille Després. Sur les pas de W. Ellis et N. Cave, nous créons pour des films des moments musicaux touchants, témoins d’une harmonie unique.